Établissements fréquentés par Geoffrey MATHES

GEOFFREY MATHES

  • Université Vauban
    rue du Fort
    30000 Nîmes
    FRANCE
    Mardi 5 juillet 2005, il est environ 17h20 et les portes du lycée Daudet s'ouvrent. Tout le monde se rue pour connaître les résultats du bac. Miracle!!! Je suis admis mention Assez Bien :-D Je me suis donc inscrit en license de Psychologie au centre Universitaire Vauban de Nîmes. Des études que je convoitais depuis la 4ème. Ma première année est validée, espèrons qu'il en sera de même par la suite
    de 2005 à 2007
  • Lycée Alphonse Daudet
    3 boulevard Victor Hugo
    30000 Nîmes
    FRANCE
    J'en avais un peu marre de mon petit lycée de campagne alors j'ai fait une dérogation pour le Lycée Alphonse Daudet, à Nîmes. Un beau matin de juillet le téléphone me réveille et on m'apprend que je suis accepté! Crise d'euphorie et hop, direction l'arrêt de bus pour aller retirer le dossier d'inscription! Voilà, mon année du bac, bien que stressante, s'est déroulée dans un cadre très agréable :-D
    de 2004 à 2005
  • Lycée Geneviève Anthonioz de Gaulle
    43 rue du Moulin
    30540 Milhaud
    FRANCE
    Retour en France. Faut dire que pour le lycée, c'était tout de même plus raisonnable. Donc voilà, ma seconde générale et ma première L se sont déroulées au lycée Geneviève Anthonioz De Gaulle, à Milhaud (30540)
    de 2002 à 2004
  • École Française de Wuhan
    Wuhan
    CHINE
    Wuhan!!! J'étais très nostalgique de la Chine depuis mon départ de Daya Bay, alors quand je suis arrivé à Wuhan, ça a été le coup de foudre! J'adore cette ville et j'espère bien y retourner un jour, car elle se développe à grands pas. J'y suis resté de la 5ème à la 3ème, ce qui fait que j'ai du allé passer mon BEPC au lycée français de Pékin. Que de bons souvenirs!
    de 1999 à 2002
  • École Française de Vlissingen
    Vlissingen
    PAYS-BAS
    Vlissingen, en Hollande. Sans doute l'expatriation que j'ai le moins apprécié, même si avec le temps et après le départ, on garde surtout les bons souvenirs. Il y avait une école française dont les locaux étaient implantés dans 2 écoles néerlandaises différentes. Theo Thijssen pour le primaire, et Scheldemond pour le collège. Je les ai toutes deux alternées car j'ai résidé là-bas du CM1 à la 6ème.
    de 1996 à 1999
  • École Jean Macé
    Avenue Jean Macé
    30740 Le Cailar
    FRANCE
    Le Cailar, petit village à 20km de Nîmes. Je suis resté que deux trimestres dans cette école. Le dernier du CE2 et le premier du CM1. On avait quitté le Cameroun car ma mère allait acoucher de ma soeur. Delà, on est parti vivre en Hollande. Je me suis fait plein d'amis dans cette école. J'ai d'ailleurs gardé contact avec la plupart, mais j'espère bien en retrouver d'autres
    de 1996 à 1996
  • École de la S.O.N.A.R.A
    Limbé
    CAMEROUN
    Une école au Cameroun dans la ville de Limbé, à 100km de Douala. J'y ai fait mon CE1 et les deux premiers trimestres du CE2.
    de 1994 à 1996
  • École Française de Daya-Bay
    Daya Bay Expatriate Village
    518124 Daya-Bay
    CHINE
    Daya Bay, petite ville chinoise en bord de mer, à deux heures de route de Hong Kong. Les entreprises EDF et Framatom s'y été implantées, ce qui fait qu'une école française allant de la maternelle au lycée y a vu le jour. Elle était réservée aux enfants des expatriés, j'y ai été scolarisé de la Petite Section au CP inclu.
    de 1990 à 1994